Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À Bayonne, l'assassinat d'un restaurateur ravive des faits oubliés, le passé trouble du défunt et le dramatique incendie d'un bar du Petit Bayonne en 1980.
Une détective privée en retraite se lance à ses risques et périls sur les traces des tueurs jusqu'à Bonifacio.
Une série de meurtres et d'attentats ensanglantent la Corse du Sud, le Pays basque, les Landes et Bordeaux.
Que recouvre cet amalgame mortel à l'odeur de vengeance, de poudre et de guerre des gangs, sur fond de mafia corse et d'omerta ?
Qui tire les ficelles ?
Pour dénouer ces crimes, Imanol Etcheberry, Sergio Erroitegui et Malaury Besnier de la PJ de Bayonne, avec Ghjulia Matteï de la PJ d'Ajaccio se plongent dans les méandres du crime organisé...
Bonjour, lecteur fidèle,
Un polar fouraillant dur entre Côte Basque et Ile de Beauté.
Veuillez excuser cette entrée en matière un peu spéciale, uniquement due à l’ambiance trépidante et au vocabulaire non châtié, fils rouge de ce polar à l’amalgame mortel et à l’odeur de poudre.
Le mystère de l’incendie d’un bar en 1980, dans le Petit Bayonne est resté sans réponse depuis pas mal d’années. Mais l’assassinat du restaurateur Carredu va éveiller l’attention des policiers Basques mais aussi Corses car Judith, ancienne détective privée, va vouloir aussi faire sa propre enquête. Imanol Etcheberry et Malaury Besnier dite Malou vont avoir fort à faire pour comprendre les liens qui unissent les nombreux meurtres et assassinats qui se suivent, et collaborer avec Ghjulia, la Commissaire venue à la rescousse. Arriveront-ils à comprendre qui commande et pourquoi ?
Un conseil : mettez-vous en condition pour lire ce polar ! Venez en terre Basque, installez-vous en terrasse pour déguster un merlu à l’espagnole et une « txuleta » de porc du pays. Ou bien, allez en Corse goûter l’azimiu (bouillabaisse corse) accompagnée d’un figari rosé.
Je ne l’ai pas fait et je le regrette car je suis sûre que dans de telles bonnes conditions j’aurais sûrement apprécié davantage ce policier trépidant dans lequel on trouve des morts presqu’à chaque kilomètre. Je vous préviens, il vous faudra tout le roman pour arriver à connaître tous les personnages et la dernière page pour comprendre quelle histoire commune les liait. En revanche, si vous lisez régulièrement l’auteur, vous ne serez pas surpris en retrouvant le Commissaire Imanol et son équipe même s’il leur a adjoint Ghjulia, 1.90 m et un caractère bien trempé qui feront des étincelles.
Entre deux informations rugbystiques et d’autres historiques comme celle de la légende de l’escalier du Roy d’Aragon à Bonifacio, le style un peu tourmenté mais efficace vous plongera dans un récit qui demandera une attention soutenue pour ne pas avoir la tête de celui qui a croqué dans un piment d’Espelette.
Je veux remercier Chris Ravéri pour m’avoir offert et dédicacé ce roman, nouvelle preuve de sa confiance en mon avis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"