Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pierre Vigne, href=http://france.fmc-sc.org/ target=_blank rel=noopener noreferrer>missionnaire des campagnes, vécut à la charnière des 17e et 18e siècles. Pas à pas, cet infatigable serviteur de Dieu entraîne le lecteur dans son sillage en parcourant les chemins de l'Ardèche et de la Drôme. Homme équilibré et cultivé, il a consacré sa vie à évangéliser les gens modestes des campagnes, avec beaucoup de zèle et de créativité. Il eut notamment l'idée de construire, à Boucieu-le-Roi en Ardèche, un lieu de pèlerinage reproduisant le chemin de croix de Jésus dans Jérusalem. C'est pour accompagner les pèlerins que se constitua un petit groupe de femmes qui devint ensuite la congrégation des href=https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93urs_du_Saint_Sacrement_de_Valence target=_blank rel=noopener noreferrer>soeurs du Saint Sacrement de Valence. Leur spiritualité centrée sur l'Eucharistie et la Parole de Dieu les a conduites à poursuivre l'enseignement de href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Vigne target=_blank rel=noopener noreferrer>Pierre Vigne au service de l'évangélisation et des plus humbles. Elles comptent aujourd'hui une quarantaine de communautés en Europe, Amérique Latine et Afrique.
Cet ouvrage, écrit avec précision historique et élan spirituel conduit l'homme du 21e siècle à découvrir un itinéraire spirituel né d'une vie intérieure centrée sur le bien, sur l'amour de Dieu et du prochain. Il est né de la rencontre entre la congrégation des soeurs du Saint Sacrement et Annie Gerest, historienne de formation et biographe.
Pierre Vigne (1670-1740) a été béatifié par Jean-Paul II en 2004.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile