Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il existe une phytothérapie médicale, notamment bucco-dentaire, prescrite sur ordonnance. Beaucoup de praticiens voudraient faire appel à elle, mais attendent des formations et des informations à ce sujet, avant de commencer à utiliser cet arsenal thérapeutique, sereinement.
Effectivement, nous savons que l'Organisation Mondiale de la Santé a placé la promotion de l'usage des plantes médicinales et leur intégration dans le système de santé au nombre de ses priorités. Il suffit, dès lors, d'acquérir une formation solide qui commence par un guide clinique à la portée des chirurgiens-dentistes, stomatologistes et chirurgiens en maxillo-facial. C'est l'intérêt de cet ouvrage.
Fruit de la collaboration de deux auteurs reconnus, ce livre constitue un outil indispensable pour le chirurgien-dentiste soucieux de s'initier ou de se perfectionner en phytothérapie, afin d'élargir et de conforter sa pratique thérapeutique. Le livre est organisé en 3 parties didactiques : les généralités (classification des plantes par leurs activités, types de préparations, modes de prescriptions et dosages) ; les préparations phytothérapiques en odontostomatologie (antalgiques, anxiolytiques, antiémétiques, anti-infectieux, anti-inflammatoires, antifongiques, antihémorragiques, antiallergiques,...) ; et la prescription en fonction des pathologies et des thérapeutiques (dentisterie conservatrice, endodontie, prothèse, chirurgie orale, parodontologie, médecine orale, lichen plan, herpès, pédodontie, poussées dentaires, urgences, hygiène et prévention).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force