"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici une synthèse magistrale des problèmes actuels que rencontrent la philosophie et la religion, en présence du développement des sciences et de la conception de l'Univers qui en découle.
Cheikh Anta Diop était aussi physicien, on l'oublie trop souvent. Cet article écrit en 1981, atteste que l'égyptologue se préoccupait aussi de questions épistémologiques, et suivait de prés les débats engagés par la nouvelle physique et la nouvelle biologie.
Scientifique, philosophe et aussi écologiste préoccupé par le développement et l'utilisation des énergies en Afrique, il se retrouve à prolonger sa quête aux confins extrêmes de la " big science " et de notre univers.
Il y a maintenant un quart de siècle que nous quittait, en 1986, ce grand intellectuel africain épris de liberté et de vérité. Chercheur, visionnaire, il nous lègue une oeuvre importante en ce temps où l'histoire de l'Afrique nous interpelle et où la découverte de particules plus rapides que la lumière remettent en cause des théories toutes relatives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !