L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
La philosophie française du XXe siècle ne coïncide pas avec le segment continental allemand, mais en est une réception, tout en étant aussi réception, quoiqu'à un degré moindre, de la philosophie analytique, principalement issue de la tradition anglo-saxonne. La question est donc le problème franco-analytique et non pas le problème analytico-continental. Une fois ce fait admis, la " cassure " analytique, puis la " cassure " à certains égards similaire qu'ont tenté les philosophes subversifs français des années 60-70, peuvent être étudiées, en en mettant en lumière les opérations et les enjeux.
A partir de ce premier repérage, est analysé du point de vue de la confrontation avec la chose analytique la phénoménologie française et l'épistémologie dite " à la française ". S'engage un programme pour la philosophie française à venir : on lui enjoint d'assumer les mathématiques au-delà de la logique, d'intégrer les recherches analytiques à ses ressources, et de favoriser l'ouverture lévinassienne.
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