A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ouvrage inclassable dont la première édition a paru en 1984, "Petites filles d'autrefois" mêle souvenirs, analyse littéraire, approche sociale, philosophique des mythes et des contes et ouvre la boîte noire de l'éducation des filles en Europe de 1750 à 1940.
Pseudonyme de Marie de Romrée de Vichenet, devenue par son mariage Marie Nève de Mervergnies (1909-1994), Sophie Deroisin inscrit son portrait de l'enfance des filles sous un attendu liminal : quel que soit son milieu social, de Paris aux Balkans, du nord au sud de l'Europe, « la petite fille est toujours marquée du signe du sacrifice ».
Produisant une généalogie des femmes actuelles en Occident, l'autrice se penche sur leurs ancêtres, sur la longue chaîne fibrée de femmes dont elles descendent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste