"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel parent n'a jamais été confronté à une crise de colère dans un supermarché devant le rayon bonbons, de grosses larmes au moment d'abandonner le manège mais heureusement aussi à des cascades de rire lors de rencontres entre cousins...
Nous entendons souvent les familles exprimer leurs difficultés face aux face aux émotions des enfants : "Il ne sait pas gérer ses émotions", "il ou elle devient ingérable", "ça part dans tous les sens !"... Dans ces paroles se fait entendre l'émotion parfois très forte de l'enfant mais aussi celle du parent, touché, débordé par les réactions de son enfant.
De fait, les émotions ne peuvent pas réellement être "gérées", comme un bien ou un budget (ouf !), mais il est possible de les accueillir et d'accompagner les plus jeunes pour qu'ils parviennent à les apprivoiser.
Ce guide propose quelques clés simples pour apaiser les débordements émotionnels au quotidien mais aussi cultiver les émotions qui restent le signe de notre présence au monde et aux autres, qui nous rendent vivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !