Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après trois ans derrière les barreaux, Glen sort tout juste de prison. Il rentre chez lui, dans ce Sud écrasé par la chaleur où son père, son frère, sa petite amie et le fils qu'elle a eu de lui, l'attendent. Quarantehuit heures plus tard, Glen a déjà commis un double meurtre. Aucun indice ne peut mener jusqu'à lui. Mais tout va conduire à faire rejaillir à la surface les secrets enfouis depuis deux générations, les démons qui hantent les âmes en peine de cette famille aux prises avec son destin.
Père et Fils ménage une tension croissante semblable à la marche implacable d'une famille en route pour l'enfer.
Un heros attachant et détestable qui fonce droit dans le mur, on voudrais l'aider...
Ce roman nous plonge dans l'amèrique des années soixantes, dans le sud avec toutes les tensions que cela suppose. Mais l'histoire se concentre sur un duel entre deux hommes (Glen Davis et Bobby Blanchard) que des histoires de famille opposent.
L'atmosphère est un peu lourde au départ, puis on s'habitue. Les personnages sont décrit avec beaucoup de rigueur et les émotions se ressentent bien. La violence est constante tout au long du livre, mais elle augmente au fur à mesure que l'on approche de la fin. L'auteur sait captiver le lecteur avec des mots justes, il nous porte très vite dans l'ambiance feutrée de la petite ville du Sud, et il offre une vision différente des polars américains.
C'est un livre qui est très agréable à lire, je le conseille aux amateurs d'histoire triste et de polar noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"