Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand sa route croise celle de Martin, fermier des provinces du nord du royaume, Elena n'aspire qu'à survivre. Esclave depuis quinze ans, elle a enduré tant de choses que l'espoir est devenu une chimère dont elle a appris à se méfier.
Cette rencontre est comme une seconde naissance pour elle ; elle apprend à accepter la liberté qui s'offre de nouveau à elle. Martin l'accompagne sur ce chemin difficile, tout comme Carl, Irène, Thomas, Pom, Fleur et bien d'autres êtres profondément humains.
Elle aussi sait aider ses proches quand ils en ont besoin. Son don de Perce l'Âme lui est alors très utile. Elena sait en effet lire les coeurs et les âmes, pour y découvrir les innombrables facettes de l'âme humaine. Mais certaines vérités ne sont pas bonnes à découvrir ni à dire.
Les démons du passé ne disparaissent jamais vraiment, et un souffle suffit pour les réveiller...
Né en 1967 à Honfleur, Laurent Le Guen grandit en Normandie entre la maison familiale de Rouen et la ferme de ses grands-parents à proximité de Pont-Audemer. Après une adolescence passée en Afrique et un retour en Normandie, il vit actuellement en Bretagne. Il aime manier les mots depuis toujours, et prend plaisir à assembler des éclats d'émotions qu'il perçoit.
Perce l'Âme est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile