"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C´est la fin des vacances en Toscane pour Lucia et ses parents. Ces derniers doivent s´absenter, laissant Lucia seule dans le gîte, près de Grève. Pas si seule puisque son oncle a loué une maison à proximité, et qu´elle s´y rend régulièrement pour le déjeuner.
Mais ce jour-là, son oncle l´attend en vain. Ce n´est guère dans les habitudes de la jeune fille de ne pas donner de nouvelles.
Cette belle région où le calme le dispute à la splendeur des paysages va être le théâtre d´une série de crimes inexplicables. De fait, sont-ils si « inexplicables » que cela ?
Peintures assassines est un roman policier de facture traditionnelle : plusieurs crimes commis, sans lien apparent, dans un périmètre restreint obligent un commissaire de Florence, féru de peinture, à se lier de plus en plus intimement à ces affaires.
L´auteur, professeur de lettres retraitée en 2010, a fait paraître plusieurs ouvrages depuis : Mystères en Provence (éditions Bénévent), Le Ponton, Meurtres à Port-la-Lagune (éditions Persée). Le plaisir de l´écriture se combine au travail régulier nécessaire à la mise en place d´un style personnalisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !