"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
jean-pierre gilson photographie toujours à l'horizontale, qui n'est pas le cadre de l'être, mais le lieu de l'existant.
godard disait : le scope n'est bon que pour filmer les serpents, pas les hommes. gilson ne montre pas des serpents, mais des paysages, il montre ce qu'il voit, non ce que nous sommes - et nous voyons plus large que haut.
le monde est assez grand pour lui, il a assez affaire avec les forêts, les lacs, les lochs, la brume et les prés. il faut organiser tout cela, composer avec tout cela. les musiciens ont compris depuis longtemps que le meilleur principe de construction était fondé sur le bi-thématisme, autrement dit la confrontation de deux sujets opposés.
(. ) ce n'est pas la réconciliation des contraires, mais la dynamisation des opposés. (. ) lorsque l'équilibre est réalisé, simple ou complexe, la beauté advient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !