Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Patrick Villas est un sculpteur vivant. Il est à la fois la force, l'espace, le mouvement. Il ingère depuis 30 ans le monde animal, il est le monde animal.
Son travail, même s'il s'attache au réalisme figuratif des grands anciens, confine à l'abstraction le plus élégant. C'est dans le calme du zoo d'Anvers, tout comme son illustre prédécesseur le sculpteur Rembrandt Bugatti (1884-1916), qu'il exercera patiemment son regard, cherchant à comprendre et à sublimer les mécanismes de la vie. De tous les animaux observés, c'est bien le fauve qui se détache dans son oeuvre. On sent chez Patrick Villas une véritable fascination pour ces animaux qu'il ne cesse de représenter.
L'oeuvre de Patrick Villas est donc tout à la fois analytique, synthétique et dynamique. Le volume est modelé à main libre, les détails sont simplement ébauchés pour accrocher la lumière et fragmenter la surface en une multitude de plans qui s'interpénètrent et donnent l'impression du jeu sous-jacent des os et des muscles.
Patrick Villas est un des artistes animaliers les plus doués de sa génération. Dans un style nerveux et vivant, il n'a de cesse de proposer une solution plastique à la transcendance du beau.» Aurélien Gnat.
Exposition au Centre d'art contemporain de Saint-Pierre-de-Varengeville (76) du 2 juillet au 2 octobre 2016.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"