"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel mythe tenace que celui-ci ! Comme Brel, partir faire le tour du monde et mieux encore, sur un voilier construit de ses propres mains... Un phénomène de société et une épopée extraordinaire qui débuta un peu avant les années 70, culmina en 80-90, puis décrut en ces années 2000. L'auteur veut ainsi donner corps à la mémoire éparpillée et parler des « Hippies de la mer ».
A l'époque où « les coques fleurissaient dans le moindre jardin », en 1985, le nombre de bateaux de voyage en construction individuelle, en France, dépassait de très loin la production industrielle, et rivalisait tout autant sur le plan de la qualité. Pourquoi les médias, d'habitude friands de récits hors normes, ne s'en sont guère fait l'écho ?
Très documenté tant aux sources officielles qu'auprès de constructeurs et grâce à de nombreux témoignages, l'auteur retrace les motivations profondes, les difficultés, voire les drames qui furent le lot commun de ces aventuriers, leurs peurs, leurs joies.
Cet ouvrage n'est pas réservé aux nostalgiques, il peut aussi être utile à ceux qui envisagent cette solution pour des raisons diverses et il se pourrait fort bien que refleurissent à nouveau et en nombre les coques dans les jardins...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !