Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Sur la route, Matthias rencontre un homme qui prétend changer le monde. Sorcier, il prononce des formules magiques et, en changeant une seule lettre d'un mot, fait de la « hache » une « vache », de la « poule » une « boule » et ses « bulles » de savon deviennent des « billes ». Amusé, Matthias lui vole son pouvoir et s'y essaie. Mais le bûcheron n'a plus qu'une vache pour couper les arbres, le pêcheur une canne à poche, et les victimes de ses plaisanteries se retournent, l'une après l'autre, contre Matthias.
Un conte moderne et ludique.
Un petit garçon va se laisser dépasser par un pouvoir qu'il a volé à un sorcier, celui de transformer dans la réalité les objets, les animaux, ... en changeant une lettre du mot qui les défini.
Une petite histoire sympathique pour les 6-8 ans (CE1/CE2) tant par le sujet que par le fait de les faire jouer avec les mots ; cela peut prêter à s'y amuser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !