"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un an à Paris pour trouver l'inspiration.
Tel est le pari capital d'un auteur japonais à succès confronté à la rédaction d'un livre sous le regard amusé et lointain de sa femme. L'idée surgit... Ecrire à Paris un livre sur du vide, du vent. Très zen... A vélo, à fond la bise. Dès lors, des pérégrinations savantes et ludiques dans les rues parisiennes s'imposent comme le seul champ d'expérience possible. Son parcours croise un certain Pascal, personnage à la verve aussi sage que mystérieuse, qui l'entraîne à pratiquer le vélo.
Notre héros en quête d'aventures jette alors un regard "débridé" sur tout ce qui l'entoure, mêle l'élégance du subjonctif à la canaillerie de l'argot et nous livre ses impressions en les assaisonnant d'un humour subtil et cultivé. Ce roman, par ses allures déambulatoires, développe une étonnante légèreté d'être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !