"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a l'automne dans la vie personnelle.
Comment entrerai-je dans cet automne? L'automne venu, où serai-je? Quels seront mes fruits d'automne? Il y a l'automne dans la vie de l'Eglise. Celle-ci est entrée depuis deux décennies en pleine période de dépouillement. Saison imprévue et bouleversante. Comment l'Eglise peut-elle vivre cette saison en terre séculière? À quels délestages devra-t-elle consentir? Quels fruits peut-elle apporter au monde à travers et dans l'automne qui la frappe? Il y a l'automne dans la vie du monde.
Au tournant de l'an 2000, le XXIe siècle s'annonçait comme un temps de paix et de prospérité. Or, la première décennie de ce siècle a commencé par un automne tragique: le drame du 11 septembre 2001. Le monde entier a été ébranlé jusque dans ses fondations. Comment traverser cet automne qui pourrait être long? Comment vivre ces "années-septembre" ? A quels renoncements sommes-nous désormais conduits? Cette terre en tohu-bohu serait-elle au bord d'une création nouvelle? C'est la triple réflexion à laquelle convie cet essai.
A l'aide d'une lecture originale de certaines pages bibliques, il nous invite à consentir aux automnes qui déferlent et indique quelques-unes des tâches particulières qui s'imposent aux croyants et aux citoyens de ce temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !