Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici enfin traduit en français le polycopié le plus célèbre de l'histoire du creative writing américain, présent dans toutes les facs et sur les étagères de tous les auteurs.
Malt Olbren est un de ceux qui sorti l'écriture de sa tour d'ivoire et a été le premier, avec John Garnder et quelques autres, à proposer une approche systématique et non-normative de la composition romanesque, à permettre de se l'approprier sans a priori.
Les 21 exercices rassemblés ici (recommandations, narrations, constructions, inventions) sont quasiment légendaires. On revisite avec eux Steinbeck, Dos Passos, Ginsberg ou Hubert Selby Jr, mais on nous parle aussi de Virginia Woolf, Rimbaud, Stephen King et bien d'autres.
Description, action, dialogue, variations : qu'il s'agisse d'entrer dans l'écriture avec des pistes royales contre la page blanche, ou bien qu'on cherche à avancer soi-même dans la technique du roman, pas possible d'ignorer une approche qui a révolutionné tout son domaine.Qui garde sa pleine puissance subversive, mais d'abord sa merveilleuse efficacité pour explorer avec lui mille pistes dans la ville contemporaine et le réel.
On espère que tous ceux qui s'intéressent aux ateliers d'écriture, et ce qu'ils recèlent d'invention narrative, de bouleversement et de jouissance de la langue, trouveront aussi leur bonheur à disposer enfin d'une version traduite de ce livre canonique.
FB
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"