A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les «fils de l'empire du virtuel», ou otaku, représentent un véritable phénomène de société et concernent quelques millions de jeunes japonais.
Issus d'une société stricte où seule compte la réussite sociale, les otaku, contraints d'enfouir leur personnalité, préfèrent se construire de toutes pièces un monde clos et échapper ainsi au réel. La vérité, pour eux, n'est plus dans le rapport avec autrui, mais dans cet univers ultratechnologique et virtuel. Ainsi vivent-ils par procuration leurs rêves de sexe et d'amour sans s'engager véritablement, et accumulent-ils des expériences sans but apparent en utilisant nos médias modernes.
Marginaux, déserteurs isolés et perdus ? Les otaku sont en tout cas le reflet d'une société qui n'ose pas regarder les conséquences de ses actes, et le signe d'un malaise profond.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste