"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Walter Bauer (1877-1960), héritier et promoteur de la méthode philologique appliquée à l'histoire du christianisme ancien et à l'étude du Nouveau Testament, professeur de 1919 à 1945 à l'université de Göttingen, était renommé pour ses travaux d'exégèse, de lexicographie et de patristique quand parut, en 1934, « Rechtglâubigkeit und Ketzerei im ältesten Christentum » (« Orthodoxie et hérésie aux débuts du christianisme »). Il s'agit d'une oeuvre majeure et sans égale dont l'importance est hors de proportion avec le nombre de pages qu'elle compte de par les résultats nouveaux et les suggestions fécondes que cet ouvrage apporte à la connaissance des origines du christianisme et au concept d'hérésie dont l'élaboration est relativement tardive pour distinguer la bonne de la mauvaise doctrine, l'or de l'ivraie.
Préfacée par Alain le Boulluec, cette traduction, la première en langue française, est l'oeuvre de Philippe Vuagnat. Elle a été révisée et complétée par Christina et Simon C. Mimouni. Elle repose sur la seconde édition parue en 1964 qui a été revue et solidement complétée par un supplément de Georg Strecker sur le judéo-christianisme ancien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !