L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Attention à la vague d'émotion à la lecture d'Orange Océan. Vous ne resterez pas à quai. Vous voyagerez avec ce récit, qui, sans en avoir la prétention, relate une aventure qui fait rêver nombre de gens. N'avez-vous jamais eu envie de tout quitter et de larguer les amarres?
Et si les pages de ce livre ont un petit goût salé, cela n'a rien d'étonnant. Ce roman a été écrit lors d'un voyage autour du monde à la voile. Et en famille.
Ce récit a été rédigé de nuit, à la lumière d'une lampe frontale, lors des grandes traversées océaniques, lors de la pause dans le rêve, lorsque la nuit tronque le bleu du ciel et de l'océan.
Mais il s'agit bien ici d'une fiction et non d'un récit, même si les lieux visités et les personnes rencontrées ont largement inspiré l'auteure, cette navigatrice romancière courant les mots à la vitesse des vents. Et c'est aussi une histoire de femmes.
Elle citera simplement et pour toute explication Antoine de Saint-Exupéry lors de la remise de son manuscrit : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Un livre JDH Éditions de la collection Nouvelles Pages.
YLR, directeur littéraire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique