Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Artiste échappant aux modes, Jean-François Spricigo développe une oeuvre personnelle où la photographie est en lien avec la littérature, le théâtre, la vidéo et la musique.
Dans Oraison sauvage, l'artiste met en récit son rapport intense à la nature et aux animaux, fondé non sur une hiérarchie mais sur une interdépendance, et sur un équilibre retrouvé entre instinct et connaissance, honnêteté des émotions et détermination de la pensée.
Oraison sauvage rassemble plusieurs séries de photographies, en noir et blanc mais aussi pour la première fois en couleurs, dans une pluralité de formats dont de saisissants panoramiques. Il réunit aussi des textes de plusieurs natures : récit personnel, textes de ses créations théâtrales, entretien avec son ami l'écrivain belge récemment disparu Marcel Moreau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !