"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'immenses visages sombres et énigmatiques surgissent sur les murs des grandes villes depuis bientôt dix ans. Les yeux mi-clos peints en blanc sur fond noir, une figure logo typique surprend par son regard sur le passant. Quelques rues plus loin, ce sont des figures féminines des années 20 aux 70's, ou des portraits qui renvoient à la lutte contre l'esclavage et pour les droits civiques qui retiennent l'attention.
Le travail d'YZ, une street artiste franco-anglaise, se construit ainsi autour de thématiques dont la ligne directrice est l'humain. Multidisciplinaire, elle manie la bombe et l'affiche pour faire sortir du mobilier urbain ces portraits vivants, vibrants, qui, grâce aux infimes variations qu'elle apporte aux traits et aux regards, laissent transparaître les histoires personnelles et le passage du temps. À la croisée de JR ou de Space Invader, YZ révèle aux yeux de tous des portraits délicats disséminés à travers le monde après avoir investi aussi des institutions culturelles comme le Palais de Tokyo, le Grand Palais, et la Fondation Cartier.
Grâce à un style percutant et engagé, elle offre une quête identitaire, guidée par l'émotion, la curiosité et la sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !