Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

OPUS DELITS t.28 ; Jadikan ; light painting

Couverture du livre « OPUS DELITS t.28 ; Jadikan ; light painting » de Frederic-Charles Baitinger aux éditions Criteres
  • Date de parution :
  • Editeur : Criteres
  • EAN : 9782917829646
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Photographe, Jadikan oeuvre la nuit, dans des friches industrielles, des bâtisses abandonnées ou sous des arbres majestueux ; lieux sombres et puissants qu'il révélera par une création lumière. Dans cet espace, après étude de la scénographie, il exécute une danse à l'aide de pinceaux lumineux... Voir plus

Photographe, Jadikan oeuvre la nuit, dans des friches industrielles, des bâtisses abandonnées ou sous des arbres majestueux ; lieux sombres et puissants qu'il révélera par une création lumière. Dans cet espace, après étude de la scénographie, il exécute une danse à l'aide de pinceaux lumineux bricolés maison - lampes, diodes, torches - pour peindre l'espace et se l'approprier. Son appareil est là, fixe, ouvert pour quelques secondes ou quelques minutes, attendant patiemment que la chorégraphie se termine pour capter en un seul cliché les mouvements de lumière tracés par la chorégraphie de l'artiste.
Manipulant obscurité et lumière, Jadikan réinvente l'espace pour imposer sa vision esthétique. Qu'on le nomme light painteur, chorégraphe, scénographe ou graffeur de lumières, Jadikan déjoue la lumière et le temps pour créer et transmettre une émotion esthétique forte.

Donner votre avis