"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne badine pas avec : les dialogues improbables, les contraintes par corps, les décalages intempestifs, les inversions élémentaires, les glissements de l'ange et de langue, les faux aphorismes période 'fauve' les chansons de salle hagarde, les axiomes frappés au coin du mauvais sens, les proverbes foireux, les liaisons plus saugrenues que dangereuses, les allitérations inconvenantes, les anaphores de café, les décadrages et sourires en coin, les anagrammes universelles sans un gramme de sel ajouté, les phrases assassines, les vocables à tiroirs tirant la langue et du câble, les onomatopées 'très top', les sentences définitives, les calembours en pleine bourre, les démonstrations implacables, les métaphores bancales frisant la bacchanale, les répétitions à la diable, les plaisanteries de potes lâches, les slogans sans gants, les citations hautement improbables, les recyclages de 'clashes', les mimiques et autres micmacs, les allusions sulfureuses mais sans aucune illusion, les odeurs de « pieux crevés », les clins d'oeil à l'Histoire frelatée, les apocalypses « particulièrement scato », les problèmes d'arithmétique insolubles dans l'eau, voire même, une 'Histoire de Lard' forcément Hard ! On en passe et de plus savoureuses ! Car, s'agissant de littérature, « le plaisir est toujours textuel » !
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