Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec ce premier roman, Garnier-Duguy-Néro entre en écriture comme Roberto Mangù, un des plus grands peintres vivants, est entré en peinture : comme on entre en religion.
Écrire la peinture ! Ce miracle, encore jamais lu, Nox le réalise en inventant l'écriture à l'huile.
Dans un style lumineux qui oblige à lire comme on regarde une icône, le roman se confond avec un tableau de Mangû qui s'exécute littéralement devant nos yeux.
La perspective inversée de la narration identifie la lecture à une conversion du regard. Nox retrouve la haute magie opérative des grands récits visionnaires.
Ce roman est un attracteur spirituel, l'onction donnée pour la grande guerre sainte de l'âme contre la pensée captive du monde moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !