"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi une des plus célèbres actrices du monde a-t-elle été enlevée à Rome au milieu d'un tournage sur la piazza Navone ? Comment un présentateur de journal télévisé français s'est-il fait piéger par une séductrice masquée ? Qui a vraiment écrit Nouv'Elles, ce roman sulfureux dénonçant les crimes de puissants personnages ? Est-il possible d'adresser une lettre d'amour après sa mort ? Qu'est devenue la merveilleuse fillette dont le meilleur avocat de Paris tomba amoureux quand il avait douze ans ? Qui était vraiment la prostituée sauvagement assassinée rue de la Boule-Rouge ? Une simple histoire d'amour pourrait-elle mettre fin un jour au règne de l'argent ?En douze séquences relevant de genres divers (nouvelle, poème, detective-story, lettre d'amour, échange de courriels, scénario, récit érotique, pièce de théâtre, conte pour enfant, science-fiction) composant une suite romanesque sur plus d'un demi-siècle (de 1975 à 2033), voici treize portraits de femmes, treize énigmes autour de couples unis par un terrible secret.Avec pour fil conducteur, une seule question, la plus universelle : est-il encore possible dans ce monde d'aimer et d'être aimé ?Essayiste, Jacques Attali est aussi l'auteur de plusieurs fictions et de romans : La Vie éternelle, roman, Le premier jour après moi, Il viendra, Au-delà de nulle part et La Femme du menteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !