"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette étude relie la réalisation cinématographique du Maghreb à celle de l'Afrique de l'Ouest francophone, et examine les facteurs (y compris l'Islam et l'implication des gouvernements africains et français) ayant déterminé la production cinématographique de l'après indépendance. Elle se penche sur deux traditions du cinéma africain : une tendance réaliste sociale qui s'intéresse à la société postcoloniale et l'autre plus expérimentale mettant l'accent sur de nouveaux modèles stylistiques susceptibles d'englober l'histoire, le mythe et la magie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !