Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Par une nuit de neige et de grand froid, Stéphane (ou Pierre ?) Delatour heurte une pierre sur l'autoroute. Laissant dans l'habitacle sa femme et ses deux enfants, il va téléphoner à une borne, suivi par l'étrange regard d'une corneille. Au retour, la voiture a disparu. Et dans le commissariat où il fait sa déposition, l'inspecteur semble bien solitaire. C'est l'amorce d'un chassé-croisé de personnages qui se substituent les uns aux autres, mêlés à des oiseaux et à un anorak rouge dans la neige.
À sa manière inimitable, Carino Bucciarelli revisite le réalisme fantastique cher à nos contrées septentrionales.
Tout était réuni pour me charmer dans ce court roman , la couverture avec une corneille et l'histoire cet homme qui laisse dans la voiture sa femme et ses deux enfants sur le bord de la route et qui ne les retrouveras plus...
Sauf que, l'histoire se mélange et divers personnages vont se substituer les uns aux autres par leurs noms, leurs vies et par cette corneille qui les suivras tout du long.
Cet homme suite a un léger accident , essayera de trouver une borne pour appeler les secours et a son retour: disparition.
Les gendarmes lui apprendront qu'il n'a jamais eu de famille et encore moins des enfants.
Puis tout se brouille car l'inspecteur porte le mème nom, puis une autre femme porteras le nom de la sienne etc etc...
Tout ceci a gâché ma lecture, je n'y comprenait plus rien et j'ai eu un sentiment d'essai de roman pour ado non inachevé et totalement brouillon.
Bref l'auteur a essayé mais ça ne l'as pas fait avec moi et c'est dommage car le pitch d'entrée était attrayant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile