Le mercredi 30 juin, les 14 finalistes sont montés sur scène, mais qu'ont-ils lu à voix haute ?
Le mercredi 30 juin, les 14 finalistes sont montés sur scène, mais qu'ont-ils lu à voix haute ?
C’est toujours un bonheur de retrouver la plume de Susie Morgenstern. Ses romans sont pétillants tout comme elle.
Dans ce roman jeunesse, un garçon de 9 ans, appelé Confiance, est obligé de passer ses vacances d’été avec sa grand-mère chez son petit ami en Italie, pendant que sa mère part en voyage à Londres avec son nouvel amoureux. Il faut préciser que Confiance déteste son prénom, n’aime pas aller chez sa grand-mère, c’est un éternel insatisfait, tout le temps en train de ronchonner. D’ailleurs sa grand-mère n’est pas spécialement ravie de le voir. Il pose beaucoup de questions, tout le temps, trop. Confiance va surnommer sa grand-mère Gnocchi. Et elle, elle l’appellera Spaghetti. Il redoute de voir sa grand-mère roucouler avec son amoureux, beurk !
Eustachio, surnommé Pistacchio, lui apprend à cuisiner des pâtes. Et surtout il lui présente sa petite fille, Kitti, qui saura l’amadouer. La fugue de Confiance et Kitti est d’ailleurs très drôle.
Chaque chapitre comporte les vignettes des personnages qui conversent. Cela évite tous les verbes de parole. Il y a donc de nombreux dialogues qui rendent le texte très vivant. Comme toujours chez Susie Morgenstern, il y a beaucoup d’humour et de malice.
J’ai passé un excellent moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !