Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le Négro-africain a été souvent défini comme un être sans civilisation et sans âme. Une telle description correspond-elle vraiment à son être ? Ce regard extérieur correspond-il à la conscience qu'il a de lui-même ? Y-a-t-il vraiment un fossé infranchissable entre lui et le « vrai Dieu » ? Si c'est le cas, que signifie alors la présence des noms théophores dans le patrimoine langagier africain ? En s'appuyant sur l'usage ordinaire et la signification d'une vingtaine de noms théophores, l'auteur met en exergue certains traits du visage de Dieu tel qu'il est perçu, adoré et conçu par un peuple de l'Afrique occidentale : les Dogon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force