"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publiée pour la première fois, simple et profonde à la fois, la poésie zen de Marc Graciano nous fait entrer autrement dans une des voix les plus singulières de la littérature contemporaine.
Noirlac, c'est d'abord un lieu-dit dans le Cher, au coeur de la France. Ce hameau, posé face à une abbaye et bordé d'une forêt, est le refuge où se trouve la demeure de Marc Graciano.
Et c'est là, dans une maison spartiate qu'il retrouve régulièrement, que Marc Graciano tape sur une machine à écrire ce qu'il appelle ses haïkus berrichons . À rebours de sa vie sur les routes et de ses romans aux phrases si amples, au vocabulaire si foisonnant, il y décrit par des mots simples le quotidien de ses journées immobiles. Le recueil Noirlac rassemble ainsi une centaine de poèmes, chacun ne comprenant qu'une dizaine de mots. Et c'est le bonheur d'un regard empreint d'humour et de tendresse, de monotonie aussi, un éloge de la lenteur, du dérisoire et de la nature par l'un des auteurs les plus singuliers de la littérature contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !