Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nicolas Guiet utilise des espaces inattendus et inusuels pour y créer et déposer ses oeuvres, des oeuvres entre peinture et sculpture.
Ce jeune artiste aux multiples influences (Buren, Mosset, Parmentier, Toroni, Supports-Surfaces, Donald Judd, James Turrell) recherche la rupture visuelle et spatiale au travers de couleurs vives et pop et d'objets plastiques aux formes détournées. Jouant avec dextérité des notions de vides, pleins, angles, coins, haut ou bas, il en résulte un dynamisme et une ergonomie qui lui sont propres.
Au bord de... telle semble être la position qu'occupent ses oeuvres, à la frontière de l'abrupt, de la douceur, de la chute et de l'équilibre.
De l'abstrait de ses formes, se dessinent pourtant des figurations concrètes d'objets, d'animaux, ou d'arbre, mais ces dernières ne se laissent happer qu'au détour d'un angle de vue, à peine saisi, déjà évanoui.
Il en reste une vision ludique, joueuse et pleine d'humour, à l'énergie débordante et communicative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"