Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bien que Newburn ait tout fait pour mettre son ancienne vie sous le tapis, ses erreurs du passé finissent par le rattraper. Ses alliés se retournent un à un contre lui, et il doit prendre des mesures de plus en plus désespérées pour se protéger des différentes familles du Crime de New York. Alors que le piège se referme sur lui, combien de temps sa partenaire Emily lui restera-t-elle fidèle ?
Si le tome 1 était déjà très bon, ce tome 2 est excellent et le surpasse en tout point.
La relation entre Newburn et Emily se fragilise au fur et à mesure que les tensions avec les familles grandissent. Tout les mensonges mis en place dans le tome 1 risque de s'effondrer à tout moment. On suit cette histoire en apnée en se demandant comment tout ceci peut finir.
L'écriture est vraiment très bonne. Le tome 1 semblait être une accumulation d'affaires, mais on comprend le but du scénario dans ce tome 2 (un conseil, enchaînez la lecture des 2 tomes).
Newburn est un drôle de héros, on ne saurait dire si il est bon ou mauvais. Même si la séquence finale apporte une réponse plutôt claire.
La mise en scène aussi est reussi. Les personnages sont mis à mal avant un flashback qui à toute son importance. Apres cela, on ne saurait deviner comment chacun va se comporter.
Visuellement, c'est tout aussi bon. Sombre, violent, sanglant, l'ambiance est parfaitement retranscrite, ce qui était déjà le cas dans le tome précédent.
Un coup de cœur pour ce polar noir en 2 tomes.
Qui est vraiment Easton Newburn ?
L'ancien flic navigue en eaux troubles. Détective privé à disposition de qui met le prix, même les plus grandes familles du crimes à New-York, garant d'une paix de dupes entre les différents gangs, manipulateur au seul service de lui-même... Est-il aussi intouchable qu'il le croit ?
Après un premier tome très réussi, Chip Zdarsky (Batman dark city, Daredevil, Stillwater et plein d'autres) en termine avec cette mini-série sous forme de "lettre d'amour aux séries et aux romans policiers". Au centre, un personnage charismatique, avide de vérité, certain de son rôle de franc-tireur pour le maintien de la paix et porteur d'un secret issu du passé.... Sa partenaire Emily et lui sont peu à peu encerclés par "les loups et la mort"...
Jacob Phillips, le fils de Sean, est au dessin et aux couleurs (il a réalisé les couleurs sur Reckless, Là où gisait le corps...) et il s'en sort à merveille. Je suis fan des ambiances, du noir ténébreux et ce personnage est vraiment bien trouvé ! De plus le livre est superbe, belle couv, belles illustrations sur les pages de chapitres...
En deux tomes, on tient là une belle réussite noire comme je les aime autour d'un héros complexe qui met du temps à se dévoiler... Une réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"