Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les nouvelles méthodes d'imagerie cérébrale, développées ces deux dernières décennies ont rendu possibles d'importantes découvertes sur les bases neurophysiologiques du bégaiement et sur son développement. Il est aujourd'hui admis que le cerveau d'une personne qui bégaie diffère de celui d'une personne qui ne présente pas le même trouble, tant sur le plan anatomique que sur le plan fonctionnel. En partie déterminé par des bases organiques, le développement du bégaiement est lié à l'interaction dynamique entre les processus anormaux dans la planification, la production de la parole et le contrôle moteur des mouvements articulatoires.
Cet ouvrage documente les avancées spectaculaires opérées dans nos connaissances sur l'étiologie du bégaiement, son évaluation objective et subjective, les traitements et leur pertinence. Posant la question de l'efficacité des thérapies du bégaiement, il investigue également les conséquences psychoaffectives et sociales du vécu de la personne qui bégaie et propose, tant pour les personnes qui en souffrent que pour leur entourage, des pistes concrètes de traitement.
Faisant suite au premier ouvrage paru en 2011, qui dévoilait les premières découvertes, cet ouvrage en constitue tout à la fois un complément et un approfondissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"