"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Phase normale du développement de l'enfant, la néophobie alimentaire toucherait jusqu'à 77 % des petits de 2 à 10 ans. Pour la plupart d'entre eux, cette phase ne dure qu'un temps et les difficultés s'estompent avec l'âge. Pour certains, les repas restent compliqués à vie.
Si ces adultes sont plutôt en bonne santé générale, bon nombre souffrent cependant d'un réel mal-être. Beaucoup ont grandi en pensant être difficiles ou capricieux, et surtout, en pensant être seuls à souffrir de ce trouble. Les temps de repas occupent un tel espace dans les moments conviviaux que cela impacte fortement leur vie sociale. Incompréhension, manque d'empathie, les néophobes sont régulièrement malmenés.
En manque de considération par le milieu médical et leur entourage, les néophobes sont en quête de réponses et d'accompagnement. Rien n'existe aujourd'hui pour répondre à leurs questions. J'ai décidé de mettre à profit mon expérience, enrichie des témoignages de dizaines d'autres néophobes, pour accompagner les néophobes dans cette quête. J'explique ce qu'est ce trouble méconnu, et aide ceux qui souhaitent progresser ou se faire accompagner à s'orienter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !