"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De livre en livre, Nathalie Rheims n'a cessé d'explorer les limites de la vérité et de l'illusion dans la littérature, levant chaque fois, par petites touches, un pan du voile qui recouvre son existence. Il a été question de son frère, de son père, de sa mère, de ses premières amours, de l'homme qui a partagé sa vie de femme, mais il est un secret qu'elle a toujours gardé profondément enfoui sous les mots. Un secret qui est au coeur de son oeuvre, l'axe caché autour duquel tous ses romans se sont construits. Après vingt ans d'écriture ininterrompue, elle a décidé de nous le révéler.
Je me faisais une joie de retrouver la plume de l'auteure, d'autant que ce livre était annoncé comme son dernier.
Mais je dois dire que je n'ai pas apprécié cet écrit décousu, faisant des aller-retour dans le temps sans vraiment de repères.
Je n'ai pas aimé suivre non plus certaines de ses séances avec son analyste, me sentant placé en position de voyeuse, ce qui m' amis mal à l'aise.
Toutefois, j'ai été touché par la fin du récit et ce dialogue impossible entre une fille et ses deux pères.
J ai très envie de le lire , un très bon écrivain, je l ai acheter ,donc un bon moment de lecture le sujet très intéressant à decouvrir
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !