Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Catalogue de l'exposition au Centre Pompidou à Paris du 18/10/2017 au 08/01/2018 puis au Castello di Rivoli à Turin. Le Centre Pompidou propose la première rétrospective en France et en Italie de Nalini Malani, pionnière du film, de la photographie, de l'art vidéo et de la performance en Inde. Son oeuvre met en tension les mythes, l'imagerie populaire et les stéréotypes culturels pour dénoncer l'exploitation des peuples, soumis à des croyances aux accents nationalistes. L'investigation de la subjectivité féminine et la condamnation de la violence - sous ses formes les plus insidieuses comme les plus ouvertes - est pour elle un constant rappel de la vulnérabilité de l'être et de la précarité de l'existence. Cette exposition retrace 50 ans de création, et propose des oeuvres encore jamais exposées au public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force