"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Madeleine Della Monica, diplômée de l'Ecole du Louvre, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'Egypte ancienne, dans lesquels elle dépeint aussi bien la vie des ouvriers et des artisans que celle de leurs souverains et souveraines.
Dans cet ouvrage, elle évoque une reine peu connue qui l'a toujours intriguée et dont elle essaie de retrouver le rôle joué en cette fin troublée de la XIXe dynastie : Taousert. Cette reine méconnue et mystérieuse a alimenté l'imaginaire des romanciers férus d'histoire égyptienne, Théophile Gautier et Christian Jacq, dont les récits nous sont ici rappelés. Les découvertes archéologiques, depuis celles de Champollion, permettent de situer Taousert dans un contexte historique assez précis.
Sa tombe, soudainement révélée sous les fresques usurpatrices de son dernier mari, nous fait découvrir l'étendue de son pouvoir et le rôle de Reine - Pharaon qu'elle a tenu, comme l'ont tenu les reines Hatchepsout et Cléopâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !