"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au XIXe siècle, au Brésil, Joaquim Mendanha, un jeune musicien surdoué, confie la partition originale d'une cantate qu'il a composée à un voyageur qui promet, émerveillé, de la montrer à Rossini à Paris. Il n'en entendra plus jamais parler. Incapable de réécrire son chef-d'oeuvre, il renonce à composer et s'exile dans la lointaine pampa du sud de l'empire pour tenter d'oublier ce destin tragique. Un magnifique roman, sobrement mais parfaitement écrit et composé, qui coule délicatement comme une élégante partition de musique classique pour se terminer en apothéose. Un livre sur la passion et le renoncement où la musique, une musique, devient en quelque sorte un personnage à part entière. Ce roman a reçu au Brésil la Copa de literatura brasileira en 2007.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !