Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a trente ans paraissait le premier numéro, daté d'octobre 198o, d'une revue dotée d'un titre se présentant sous la forme d'un acronyme, dont le développement déclinait son champ d'investigation : Mots, Ordinateurs, Textes, Sociétés.
Officiellement démotivé en 1989, le nom de la publication cessa sa vie de sigle, mais se vit adjoindre un sous-titre, considéré aujourd'hui comme partie intégrante de l'identité de la revue : Les langages du politique. À l'occasion de ce trentième anniversaire, la livraison de l'automne 2010 est un numéro spécial, consacré à un bilan de trente ans d'étude des langages du politique, non seulement dans la revue éponyme de cet objet, même si elle a, logiquement, fortement contribué à son traitement, mais dans différents ouvrages et revues, venant de chercheurs français et étrangers appartenant à diverses disciplines et institutions et se référant à diverses problématiques et méthodologies.
Sans aucunement prétendre à l'exhaustivité, l'objet étant d'autant plus vaste que les deux notions de langage et de politique sont particulièrement extensives -, ce numéro spécial peut être considéré comme un ouvrage de référence tant du côté des sciences du politique que de celui des sciences du langage ou de la communication. Trentenaire oblige : une trentaine d'auteurs ont été sollicités pour contribuer à ce travail de synthèse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"