Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Relectrice contemporaine du concept même de monochromie, prospectrice acharnée des possibilités offertes par cette forme si particulière, exploratrice insatiable parvenue selon toute vraisemblance à épuiser complètement ledit concept, Laurence Stairne ne bénéficie toujours pas de la reconnaissance d'un Klein, d'un Malevich, d'un Soulages, d'un Rayman, ou même d'un Allais.
Pour remédier à cette injustice criante de l'histoire de l'art, la Fondation Marwanny pour l'Art Contemporain (FMAC) procède depuis plusieurs années à l'acquisition systématique des oeuvres de Laurence Stairne - afin de constituer un fonds qui donnera enfin à cette artiste incomprise le statut qui lui revient de droit. La FMAC est aujourd'hui heureuse et fière de proposer cette monographie de l'artiste qui permettra au plus grand nombre, pour une somme modique, de profiter pleinement de l'oeuvre considérable de l'immense Laurence Stairne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force