Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Déjà tout petit, j´étais riche.
Riche d´aventures avec mes soeurs et mes frères. J´ai vécu une enfance heureuse mais au travail. Levé à six heures trente ou sept heures dès dix ans, j´allais traire les vaches, soigner les cochons puis charger la paille et le foin ou piocher les betteraves. J´allais aussi cueillir mûres, champignons, poires ou coings et du muguet dans les bois si proches en chantant du matin au soir.
Ce livre est une randonnée dans les années 1970 et même avant, lorsque l´eau chaude et les toilettes n´existaient pas dans la vieille maison paternelle. À l´époque où ma chambre n´avait qu´une couverture en guise de porte extérieure pour me protéger du froid et surtout au temps où les paysans, partis de peu, tentaient difficilement de faire vivre leurs grandes familles de la terre nourricière.
Puisse le lecteur trouver là les émotions d´un petit garçon qui aimait plus gambader dans la grande ferme de ses parents que rester statique à l´école, avant de devenir lui-même enseignant.
Roger Guillaumin, passionné de lecture, vit en Nord-Isère. Il écrit en contemplant le Vercors depuis sa terrasse. Il est resté amoureux des grands espaces et se plaît à aller courir en pleine nature été comme hiver. Il avait à coeur d´écrire ce premier ouvrage pour rendre hommage à ses parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile