Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette biographie, magistralement documentée, menée avec beaucoup de verve, éclaire les nombreuses facettes - publiques ou privées - de la vie de Molière.
En 26 chapitres, de A à Z, des premières admirations enfantines pour les comédiens du Pont-Neuf à la gloire de la maturité auprès du Roi-Soleil, en passant par les années provinciales, en particulier à Pézenas, nous partageons L'Illustre Voyage de notre plus grand auteur de théâtre.
Excellent connaisseur du XVIIe siècle, Georges Bégou ne nous laisse rien ignorer des circonstances qui entourent la création de chacune des pièces. Il analyse et commente leur contenu, leur portée, évoque leur succès ou leur échec et les querelles qu'elles provoquèrent parfois.
Ce livre qui se lit comme un roman n'en constitue pas moins une précieuse source d'enseignements que les manuels scolaires ne proposent pas toujours.
En outre, les illustrations de Benoît Lacouapportent par leur fraîcheur, leur justesse, un agrément supplémentaire à un ouvrage qui sait être savant en restant accessible à tous.
Georges Bégou. Journaliste - longtemps responsable de la culture au J.T. de France 2 - écrivain, dramaturge... Il a le privilège d'être molièriste de naissance.
Originaire des environs immédiats de Pézenas - cité vouée à la mémoire de Molière qui fut son hôte - il a réuni au fil des ans une somme considérable de témoignages, chroniques et volumes rares sur le maître de la comédie.
Après avoir consacré un roman et une pièce aux années de Molière en Languedoc, il nous offre aujourd'hui une biographie complète, parfaitement historique, à laquelle sa patte d'écrivain donne un indéniable relief.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"