A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La belle Jeanne est pour nous autres Provençaux, ce que Marie Stuart est pour les Écossais : un mirage d'amours rétrospectives, un regret de jeunesse, de nationalité, de poésies enfouies. (F. Mistral) Véritable héroïne de tragédie, Jeanne 1re a tout vu, tout supporté : un mariage obligé à huit ans, le soupçon pour le crime de son mari, les coups, les humiliations, le viol, la trahison. Comment vécut-elle le grand schisme qui bouleversa le monde chrétien et dont elle fut, bien malgré elle, l'instigatrice ?
Certains l'ont rabaissée au rang d'une femme frivole et stupide, incapable de régner.
Mais qui était réellement celle que Boccace a encensée, et dont Pétrarque a fait sa «Reine douloureuse» ?
GR - CG
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...