"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La simulation dynamique des bioréacteurs constitue un challenge fondamental pour le monde industriel comme pour le monde académique. Au-delà du nombre important de phénomènes physiques et biologiques à considérer, et de la large gamme d'échelles impliquées, la difficulté centrale réside dans la nécessité de rendre compte du comportement dynamique des micro-organismes en suspension, ceux-ci ayant la capacité de moduler la vitesse d'assimilation des substrats. La nature de ces transformations biochimiques résulte d'un véritable compromis entre les besoins de la cellule et les ressources disponibles.
Cet ouvrage analyse la modélisation des bioréacteurs en s'appuyant sur une approche multi-échelle. Il traite des questions relatives au mélange, aux transferts entre phases, à l'adaptation des micro-organismes aux variations de concentration et offre une ouverture sur l'utilisation des bilans de population pour la simulation des bioréacteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !