Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Octobre 1899. Des affiches cernées de noir couvrent les murs de Montmartre. Imprimées par le Cabaret du Néant, elles annoncent la fin du monde, prévue pour le 13 novembre. D´après de savants astronomes, la comète Jacobini va entrer en collision avec notre planète. Louis Barnave, un vieux miséreux qui vit d´expédients, semble s´en réjouir. Un cadavre entouré d´objets étranges est découvert Impasse du Cadran, dans le XVIIIème arrondissement. Ce meurtre intrigue la police, il n´est que le premier d´une série d´assassinats mis en scène au même endroit d´une façon identique. Victor Legris et Joseph Pignot vont tenter de résoudre cette nouvelle énigme. Une course contre le temps s´engage...
On retrouve avec plaisir les aventures du libraire Victor Legris et de son beau frère Joseph Pignot chargé par le commissaire Valmy de retrouver le meurtrier qui sévit à minuit Impasse du Cadran . Victor saura t il dénouer les fils de cette nouvelle énigme alors que comme l'annonce la plupart des astronomes : la fin du monde est pour bientôt ?
Nouveau prétexte pour nous faire découvrir des personnages haut en couleur , dans le quartier de la Butte Montmartre en cette fin de XIX siècle .
Un pur bonheur .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"