"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla.
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Lisbeth Sanders et Michael Blomqvist, d'autant plus que je viens de voir que c'était le dernier opus de la série.
Un SDF est retrouvé mort et personne ne sait qui il est ni d'où il vient, l'enquête ne va pas être facile d'autant que Lisbeth est partie en Russie régler ses comptes avec sa soeur.
C'est quasiment 2 affaires que nous suivons en parallèle dans ce roman, l'enquête sur le SDF et le jeu de cache cache entre Lisbeth et sa soeur. J'ai trouvé un peu brouillon du coup avec pas mal de personnages dans le milieu de la politique ce qui ne me passionne pas vraiment.
J'ai bien aimé les passages d'action un peu moins l'enquête en elle même. Ce n'est à mon sens pas le meilleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !