A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cheng et Moustakim sont des survivants. Les eaux du Golfe de Thaïlande ont laissé la vie sauve au premier, boat people brutalement arraché à son enfance ; celles du Canal du Mozambique ont accompagné dans l'exil l'adolescence du second jusqu'aux sables mahorais de Mtsamboro, à quelques milles de son île natale d'Anjouan. Alors que leurs destins se croisent fortuitement aux abords de l'aéroport Roland Garros là où les circonstances de leurs odyssées les ont conduits, naît une rencontre qui va contraindre Cheng à mobiliser sa mémoire interrompue par le traumatisme de la migration.
Un effort douloureux mais salvateur permettant à Moustakim de trouver auprès de ce dernier un étayage de circonstance, fondement indéfectible de son avenir d'homme.
Les histoires mêlées de ces deux héros illustrent ce que sont devenus les chemins de la migration. À l'épreuve des nouveaux dogmatismes, il convient de mériter l'hospitalité.
Un changement est apparu dans l'ordre de l'enfant exposé.
Vaincre l'enfer une fois était suffisant pour plaire aux dieux miséricordieux. Aujourd'hui il en faut un peu plus.
Égotisme et suspicion ont conçu des stratégies sommaires propres à transgresser les mythes et les légendes qui sont attachées à l'exode et à la fuite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste