Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michael Krebber ; les escargots ridiculisés ; the ridiculized snails

Couverture du livre « Michael Krebber ; les escargots ridiculisés ; the ridiculized snails » de Catherine Chevalier et Michael Krebber et Magnus Schaefer et Alexis Vaillant aux éditions Capc Bordeaux
Résumé:

Figure centrale de la scène de Cologne depuis les années 1980, proche collaborateur de Martin Kippenberger, Albert Oehlen, Cosima von Bonin ou de Kai Althoff, Michael Krebber (né en 1954 à Cologne, où il vit et travaille) est l'un des artistes majeurs de ces 20 dernières années.
Michael Krebber... Voir plus

Figure centrale de la scène de Cologne depuis les années 1980, proche collaborateur de Martin Kippenberger, Albert Oehlen, Cosima von Bonin ou de Kai Althoff, Michael Krebber (né en 1954 à Cologne, où il vit et travaille) est l'un des artistes majeurs de ces 20 dernières années.
Michael Krebber développe une approche conceptuelle de la peinture en questionnant les racines fondamentales de ce médium. Il travaille avec et contre les conventions picturales. La pratique de Krebber est empreinte d'ambivalence, de provocation, d'intransigeance et d'une gestuelle feinte. Son travail est marqué par un vocabulaire à multiples facettes : le renvoi et la récupération des qualités picturales, l'exploration des frontières de la surface du tableau et la tension entre la représentation et l'abstraction. Cette connaissance entre en résonance avec une réflexion sur l'histoire même du médium. « Comment la figure et le fond, la forme et le format, la surface et l'espace, la couleur et l'objet, le cadre et le mur, l'objet et l'installation, la lumière et le lieu, le matériel et la référence, le titre et le contexte, l'original et l'objet trouvé peut être relié à un autre élément ».

Donner votre avis