Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Réunis une nouvelle fois, l'inspectrice Petra Delicado et son adjoint Garzon sont chargés d'enquêter sur l'assassinat d'un journaliste vedette de la presse « people » qui s'est fait une spécialité des interviews agressives et des reportages salaces. Ce meurtre va bientôt se doubler d'un second, celui d'une jeune hôtesse de congrès à laquelle le journaliste Ernesto Valdés, semblait très lié. Les suspects potentiels sont légion car nombreux sont ceux qui auraient eu de bonnes raisons de supprimer un être dénué de scrupules qui s'est
immiscé dans leur vie privée.
A leur corps défendant, entre répugnance et fascination, Petra et Fermin vont pénétrer dans un monde inconnu d'eux jusqu'alors, celui des paillettes, de la jet-set et du show-business. Entre Barcelone et Madrid, ils vont chercher eux aussi à débusquer le scandale, mais pour faire éclater la vérité.
Avec cette quatrième aventure de son tandem aux personnalités contradictoires, Alicia Gimenez Bartlett ne nous déçoit pas. Elle a toujours l'art de faire circuler une étonnante alchimie entre ses personnages, et sa vision
d'une société fondée sur la cupidité, l'ambition et le pouvoir est plus critique que jamais, servie par un humour qui reste son arme favorite. Meurtres sur papier justifie pleinement l'avis du grand écrivain José Luis Sampedro : « Non seulement Alicia Giménez Bartlett a l'art de nous captiver avec ses remarquables intrigues, mais elle y fait passer le souffle de la vie et de la réalité quotidienne, à travers les problèmes personnels de Petra Delicado et de son compagnon qui sont peu à peu devenus nos amis. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force